Dans le cadre du programme Biodiver’Cité, les jeunes ont pour objectif de réaliser 1 à 2 événement.s sur le quartier de la Duchère ou/et à Tramayes. Pour ce faire, nous formons les jeunes à la gestion de projet. 

Ainsi, nous avons participé au Festival d’Art et d’Air (DADA), développé par la MJC Duchère. C’est un rassemblement festif autour de la transition écologique, la culture et le lien social.  

En concertation avec la MJC et les jeunes, nous avons décidé de tenir un stand de vente de sandwich, avec des recettes et produits proposés par les jeunes. Nous avons pu rassembler les jeunes de la MJC et les jeunes de notre programme pour travailler sur la communication, le budget, la logistique, l’opérationnel et la vente. Des plants de légumes et aromatiques fait par les jeunes du programme étaient également disponibles à la vente. 

L’opération a été un franc succès puisque nous avons vendu près de 300 sandwich et l’ensemble de nos plants. Cela a été une expérience forte pour les jeunes et un projet d’envergure qu’ils peuvent nettement valoriser sur leur CV.